image de fond

Danièle Dutilleux

Mon parcours :

Lors de mon arrivée à MADAGASCAR, je n’y ai vu que soleil et mer bleue, de vastes étendues de sable blanc et ses lacs d’une beauté à vous couper le souffle.

Durant neuf ans, la traversant d’est en ouest et du nord au sud, j’y ai découvert ses mystères et ses trésors. Parcourant cette grande Île Rouge,  j’ai rencontré des sages, des guérisseurs, des botanistes et herboristes du cru, ils m’ont transmis leur expérience exceptionnelle de la pharmacopée endémique et m’ont ouvert les yeux sur une multitude d’essences plus remarquables les unes que les autres.

Ma rencontre avec une famille Française, installée depuis plusieurs générations, fut déterminante. Elle s’était spécialisée dans la récolte et le traitement de la spiruline, algues bleues que l’on trouve dans certain lacs. L’extraordinaire qualité de leur production m’a tout naturellement inspiré la création d’une ligne de soins à base de cette or vert qu’est la spiruline, connue depuis plus de 4000 ans et déjà utilisée par les Aztèques.

De retour en Belgique, je mets à profit mon expérience en esthétique et en cosmétique, acquise, durant de longues années à travailler avec des marques de grands renoms.

Et c’est avec un laboratoire belge que nous avons élaboré cette nouvelle ligne de soins, (soins hauts de gamme) que je propose aux professionnels de l’esthétique (voir Partenaires)… j’ai nommé ESSENSYS  » Le Secret des Lacs « .